Imprimer cette page

Services usagers

Ce système de catalogage offre la possibilité de sauvegarder des titres sélectionnés, visualiser vos données personnelles, prévoir des demandes d'alertes, placer des réservations et prolonger vos emprunts en cours. Vous pouvez faire tout cela vous-même.

Ces options sont disponibles pour tous ceux qui sont enregistrés auprès de la bibliothèque. Il existe plusieurs méthodes pour s'identifier. Le plus simple est de contacter la bibliothèque pour obtenir vos données d'identification (en général un login et un code PIN).

Note. La plupart du temps, les bibliothèques vous autorisent à changer votre code PIN pour que vous le transformiez en véritable mot de passe personnel. Pour faire cela, cliquer sur le bouton Services usagers. Entrez votre login et le code PIN assigné. Choisissez <Changement de mot de passe> et entrez votre nouveau code PIN/mot de passe. Cliquez sur le bouton Changer. A partir de maintenant, vous utiliserez la nouvelle combinaison login + mot de passe pour vous connecter.

Si vous êtes en possession d'un mot de passe, vous pouvez toujours visualiser vos données personnelles en cliquant sur Services usagers et en entrant vos données de connexion. A partir de là, plusieurs options vous sont proposées, notamment la possibilité de vérifier/corriger vos données personnelles. La liste ci-dessous est constituée d'exemples. Il se peut que cette bibliothèque n'offre pas ces services.

 
Mes données personnelles La liste des données vous concernant qui ont été enregistrées dans la base de données.
Changer mon mot de passe Pour personnaliser votre mot de passe.
Ma sélection enregistrée Liste des titres que vous avez sélectionnés et enregistrés durant la session en cours ou lors de sessions précédentes.
Informations de prêt
Mes prêts, avec possibilité de les prolonger Liste des ouvrages que vous avez en prêt. Pour chaque titre, il est possible de prolonger l'emprunt. La prolongation pourra être refusée si l'ouvrage est réservé par un autre lecteur ou si la période maximale de prêt est atteinte. Plus de détails sur les prolongations ici.
Amendes dues Liste des amendes que vous devez payer.
Mon historique financier Liste des amendes payées par objet.
Réservations Liste des livres pour lesquels vous avez fait une réservation. Les réservations peuvent être annulées. Plus de détails sur les réservations ici.
Mon historique de prêt Quand vous rendez un ouvrage à la bibliothèque, toute information relative à cet ouvrage est déconnectée de vos données personnelles. Mais si vous souhaitez garder une trace des ouvrages que vous avez empruntés dans le passé, vous pouvez demander à activer votre Historique de prêt. Cette demande se fait auprès du personnel de la bibliothèque. Ces données seront alors conservées à partir du moment de l'activation (pas de manière rétrospective). L'activation de l'historique des prêts n'est activable que sur demande de l'emprunteur.